COURS // COM9111 Les industries culturelles
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 3
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Communication
Description
Analyse des relations entre des processus de marchandisation, d'industrialisation et création culturelle dans les formations sociales contemporaines. Le séminaire pourra porter sur un ou plusieurs secteurs des industries culturelles: cinéma, télévision, édition, musique, etc... L'approche analytique pourra aborder des thèmes tels que les caractéristiques des cycles spécifiques de marchandisation, l'organisation du travail et des marchés, la spécificité symbolique et culturelle de produits des industries culturelles, les relations entre l'innovation technologique et la forme culturelle.
Horaire - Hiver 2024
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Horaire - Été 2024
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Horaire - Automne 2024
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.